Les techniques d’application en institut

Afin de faciliter les séances de bronzage, il existe des machines tanning. Pour les professionnels de la beauté et de l’esthétique, mais aussi pour une utilisation personnelle à domicile, ces machines tanning rendent des résultats bluffant dès la première application. Ces équipements de tanning, c’est sur Riviera-tan.
La turbine de tanning HVLP
Cette machine tanning est un appareil dont le design est moderne et compact. Véritable combinaison de technologie et de sophistication, la turbine de tanning HVLP est très facile à utiliser, en plus d’être peu encombrante. Par ailleurs, elle est particulièrement efficace et ses résultats sont littéralement spectaculaires. Sa fonction micro brumisation permet un séchage immédiat de la lotion autobronzante et augmente le confort pendant le tanning. L’application du produit autobronzant peut être réglée sur le pistolet relié à la turbine, l’opération de brumisation est ainsi uniforme tout en évitant tout gaspillage de produit lors de la pulvérisation. La machine est dotée de 3 vitesses de fonctionnement, d’une production d’air chaud afin d’optimiser le confort et le résultat lors des séances de tanning. Elle convient à la perfection à une utilisation professionnelle donc intensive.
Le mini compresseur tanning
Peu encombrant, très précis et efficace, le mini compresseur tanning est idéal pour réaliser une douche bronzante sur le visage ainsi que sur le décolleté. Cette machine tanning est parfaite pour des besoins occasionnels : elle peut se ranger facilement et sa petite taille permet un transport pratique et sans difficulté. Les fonctionnalités de la machine permet d’obtenir une brumisation très fine, une brumisation de qualité avec une grande précision pour un résultat parfait.
La machine tanning Airbrush
Le compresseur avec aérographe est une machine tanning utilisé pour pulvériser des produits autobronzants. La pression de pulvérisation n’est pas constante, le moteur de la machine étant déclenché par un régulateur d’air qui s’active quand le manomètre indique une pression faible. Le réglage du débit de pulvérisation de la lotion autobronzante est en outre possible à régler grâce à une vis placée sur le dessus de l’aérographe.

La cabine tanning, proposée seule ou en kit, est une tente pliable destinée à protéger le sol et l’environnement de la brumisation de la lotion autobronzante.
La douche autobronzante
Le système de douche autobronzante est différent selon les modèles. Certaines marques proposent des cabines automatiques, chez Riviera Tan, nous privilégions le travail de l’esthéticienne, bien plus précis qu’un automate !  Cette douche bronzante a l’avantage de proposer un système de pulvérisation, allié à un système d’aspiration. L’appareil contenu dans le dispositif peut être programmé afin de réaliser une pulvérisation régulière et homogène sur l’ensemble de la surface du corps en quelques secondes.