Les aliments de l’été pour bien bronzer

Bien bronzer c’est aussi bien protéger sa peau.

Pour cela, certains aliments sont plus favorables que d’autres. Il est important de varier les aliments car chacun apporte des nutriments différents.

Consommer des vitamines antioxydantes permet de lutter contre le stress oxydatif, l’une des causes essentielles du mécanisme de vieillissement de la peau. Les aliments contenant des vitamines A, C et E, sont d’excellents apports en antioxydants.

L’apport en caroténoïdes (béta-carotène, lycopène, lutéine, astaxanthine et zéaxanthine) contribue également à obtenir un beau bronzage : les caroténoïdes ont pour effet de renforcer la pigmentation de la peau, principalement le lycopène qui permettrait de réduire l’intensité des coups de soleil.

Voici les aliments les plus concentrés en antioxydants ou caroténoïdes :

Concentré ou purée de tomates

Pastèque

Carotte

Goyave

Poivron rouge

Papaye

Foie de dinde ou de veau

Amandes

Graines de tournesol

Baies de Goji

Notez que ces nutriments sont liposolubles et seront mieux assimilés par votre organisme si l’aliment est consommé avec une source huileuse, telle que l’huile d’olive, l’huile de colza, des noix ou des amandes…

Pensez également à boire de l’eau (plate ou gazeuse mais non sucrée) pour assurer une bonne hydratation.

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