Les 12 sports les plus efficaces

Si vous disposez de peu de temps pour faire du sport, autant choisir un sport efficace pour perdre des calories et se muscler !

En dehors de la musculation , voici les 12 sports qui vous feront perdre le plus de calories* :

Le ski de fond : environ 700 à 1400 calories  en une heure.

cross-country-skiing-624246_960_720

C’est un sport complet. Il sollicite les appareils cadio-vasculaire, pulmonaire et locomoteur. Il travaille les muscles inférieurs et supérieurs ainsi que les abdominaux. Les articulations et les muscles de soutien
de la colonne vertébrale sont beaucoup sollicitées. Le ski de fond permet d’améliorer son adresse, son équilibre, sa souplesse et sa coordination. De plus, skier dans le froid oblige le corps à brûler encore plus de calories
pour pouvoir se réchauffer.

Le squash : environ 800 à 1000 calories en une heure.
Ce sport mobilise tous les muscules du corps et permet d’améliorer son endurance. Il travaille aussi la souplesse et les réflexes. C’est un très bon sport pour se défouler !
Le squash peut être pratiqué pour améliorer ses capacités pour d’autres sports.

L’escalade : environ 540 à 920 calories en une heure.

rock climbing

Ce sport permet de muscler en grande partie les muscles des membres (bras et jambes). Il développe la souplesse, l’agilité et la concentration. L’escaladre mobilise beaucoup les articulations.
Elle est fortement préconisée pour les personnes manquant de confiance en soi car l’escalade permet de dépasser ses limites et de tenir des challenges.

Le saut à la corde : environ 600 à 840 calories en une heure.
Attention, ici on parle de la vraie corde à sauter. Pour la pratiquer, vous devez vous procurer une corde adaptée à votre taille (et pas celle d’un enfant!). C’est un des sports qui nécessite le moins d’investissement.
Le saut à la corde permet de se muscler les fessies et  de renforcer les chevilles. De plus, il améliore notre équilibre, notre endurance et notre respiration. Il oblige aussi à se tenir droit (ce que nous avons plus ou moins perdu l’habitude
de faire…).

Le jogging : environ 540 à 920 calories en une heure.

Man running
Ce sport est un grand classique connu de tous. La course à pied développe en grande partie notre endurance mais mobilise aussi tous les muscles de notre corps.

Le rugby : environ 680 à 840 calories en une heure.
C’est un sport complet. Il est fortement conseillé pour les personnes aimant se défouler. Il permet de développer l’adresse, la vitesse, l’équilibre et la puissance. De plus, le rugby permet d’améliorer la résistance à la douleur et à l’effort.

L’aviron : environ 800 calories en une heure.

aviron

Ce sport est idéal pour se muscler le dos, les épaules, les abdos et les biceps. Il permet également d’améliorer son endurance et ses capacités respiratoires.
Bien évidemment, tout le monde ne possède pas un point d’eau à proximité de chez soi. Dans ce cas, la rameur fera très bien l’affaire !

La boxe : environ 600 à 815 calories en une heure.

boxing

La boxe permet de se muscler tout le corps. Elle améliore nos réflexes et notre agilité. C’est aussi un très bon sport pour se défouler tout en se musclant.

Le beach volley : environ 500 à 720 calories en une heure.

beach volley

Ce sport développe en grande partie les muscles du haut du corps mais aussi la concentration et la dextérité. Le beach volley est un bon moyen pour faire de l’exercice tout en s’amusant.

La natation : environ 500 à 680 calories en une heure.

natation

Ce sport mobilise tous les muscles de notre corps. La pression de l’eau renforce l’effort. Ainsi, la natation permet d’affiner notre corps et de développer nos muscles assez rapidement (principalement les jambes, les bras, et les abdominaux). C’est LE sport adapté à tout le monde.

Le tennis : environ 400 à 670 calories en une heure.
C’est l’un des sports préférés des français. C’est aussi l’un des meilleurs moyens pour de ne pas faire du sport seul. Le tennis permet de développer son adresse, son endurance, sa vitesse et sa souplesse.

Le vélo : environ 400 à 600 calories en une heure.

low angle view of cyclist riding mountain bike on rocky trail at sunrise

C’est LE sport le plus efficace pour muscler les cuisses et les mollets. Le vélo travaille aussi la sangle abdominale et le souffle. Il permet d’augmenter les capacités respiratoires et cardiaques.

Et vous, quels sont vos sports favoris pour éliminer vos calories ?

* informations données à titre indicatif. calories calculées approximativement pour un poids de 85kg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *