Aloe Vera: les bienfaits de cette plante miraculeuse

L’Aloe Vera, c’est notre partenaire beauté !

 

Présente dans nos lotions bronzantes, l’Aloe Vera possède de nombreuses vertus reconnues depuis des siècles.

 

Cette plante grasse, autrement connue sous le nom d’aloès des Barbades, pousse généralement en Afrique du Nord, au Cap Vert, dans les îles Canaries et sur les côtes méditerranéennes. Son utilisation remonte à l’antiquité. Les médecins de l’époque broyaient l’Aloe Vera pour en extraire les sucs et confectionner des baumes réparateurs et apaisants.

Aujourd’hui, cette plante est une valeur sûre utilisée en pharmacie et cosmétique. En usage externe, elle est reconnue pour ses actions sur les affections cutanées comme : les brûlures, les plaies, l’eczéma, les pellicules, l’acné, le vieillissement…

L’Aloe Vera présente également de nombreux avantages sur l’organisme lorsqu’elle est ingérée sous forme de boisson. Elle est efficace contre les problèmes de digestion, elle permet de drainer le foie et c’est une alliée contre le cancer. Elle est aussi efficace pour réduire le cholestérol et entretenir la santé dentaire.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons fait entrer cette plante miraculeuse dans la composition de nos lotions tanning.

L’Aloe Vera a d’importantes propriétés contre le vieillissement des cellules de la peau. Elle favorise le renouvellement des fibroblastes, contenant des fibres élastiques et du collagène. Ainsi, la souplesse de la peau est assurée.

Le bronzage étant asséchant, la plante favorise ainsi l’hydratation de la peau et vous apporte un hâle uniforme en resserrant les pores.

 

A présent, vous en savez plus sur «la plante de l’immortalité».

Vous connaissez d’autres utilisations de l’Aloe Vera ? N’hésitez pas à nous les partager en commentaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *