8 raisons d’utiliser l’auto-bronzant en hiver

L’hiver est bien installé et votre peau a perdu ses couleurs de l’été qui vous plaisaient tant ! Malgré cela, vous pensez que la pulvérisation bronzante n’est utile qu’en période estivale ? Voici 8 bonnes raisons qui vont vous prouver le contraire !

1- Bonne humeur assurée

Les saisons ont un réel impact sur votre état d’esprit et la dépression saisonnière touche bon nombre de personnes. Le teint pâlichon donne une apparence malade, ce qui n’arrange pas votre humeur. Inutile de compter sur les faibles rayons de soleil à cette période. Alors vite! Agissez et faites en sorte de garder votre mine radieuse

Faites l’essai : Appliquez une couche de Spray bronzant en fin de journée, laissez poser toute la nuit. Le lendemain, votre teint ensoleillé vous donne immédiatement le sourire et la journée commence bien !

2- Un gain de temps extraordinaire dans la salle de bain !

Quel bonheur de ne plus avoir à passer une heure dans la salle de bain pour appliquer fond de teint, poudre et tout ce qui peut aider à avoir meilleure mine. Avec un autobronzant, plus besoin de vous maquiller, votre peau respire, il vous suffit de l’hydrater. Un petit coup de blush et de mascara et c’est parti ! La crème Soin Eclat est votre meilleur allié : elle apporte une parfaite hydratation et intensifie progressivement votre couleur de peau. Appliquez-la de façon plus intense sur certaines parties du visage pour créer des zones d’ombre.

3- Prendre soin de soi

En période froide, plus qu’à tout autre saison, vous avez besoin de cocooning. Allez vous faire masser, offrez-vous un moment de détente dans un bain, prenez un peu de temps pour exfolier votre peau et faire une pulvérisation bronzante. Le simple fait d’avoir passé du temps rien que pour vous, de vous sentir douce et bronzée, vous procurera une sensation de bien-être.

4- Rester attirant

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver que vous ne devez pas plaire! Soyez séduisant(e) pour la personne que vous convoitez. Une belle peau bronzée mettra en valeur votre lingerie et vous rendra sexy. Vous aurez confiance en vous et dévoilerez fièrement votre corps sublime.

Si vous souhaitez dissimuler des rondeurs qui vous déplaisent, ou au contraire, faire ressortir des formes valorisantes, le tanning est une méthode surprenante. Vous connaissez le contouring pour accentuer les courbes du visage? Cette technique s’utilise également pour le corps. Même les top models utilisent cette pratique !

5- Ravive votre look

Quand la luminosité baisse, nous avons tendance à porter des tenues plus sombres. Attention à l’effet mauvaise mine, voir « vampire »!  Si votre teint est clair, évitez de porter du noir et blanc qui ne vous mettrons pas du tout en valeur. Après une pulvérisation, vous pouvez vous permettre plus facilement les couleurs froides. Il existe de nombreux guides sur internet pour connaitre les couleurs qui vous conviennent le mieux, n’hésitez pas à les utiliser pour bien choisir votre garde robe et utiliser le bon maquillage. Voici un guide assez complet que nous avons sélectionné : http://fr.wikihow.com/choisir-des-couleurs-qui-mettent-votre-teint-en-valeur.

6 –  Sortez sans complexe !

Un petit tour dans une piscine chauffée, dans un sauna ou un hammam… rien de plus agréable lorsqu’il fait froid dehors, que de se réfugier dans une bulle de chaleur! Grâce à votre teint hâlé, vous n’aurez aucun complexe à vous découvrir en public. Vous aurez aussi de nombreuses occasions d’exposer votre peau au regard des autres : avec une jolie robe à bretelles pour les fêtes, ou avec un chemisier décolleté lors de vos sorties du samedi soir… votre bronzage vous mets en valeur en toutes circonstances.

7 – Prêt pour les vacances

Vous êtes de plus en plus nombreux à choisir une destination ensoleillée pour vos vacances hivernales. C’est en effet une excellent période pour partir. Nos ressources en vitamines D sont insuffisantes en cette période. Cette vitamine, indispensable pour la bonne santé de notre squelette, est synthétisée par notre organisme sous l’effet des UVB. Il est difficile d’obtenir un effet similaire avec l’alimentation. La meilleure solution est de s’exposer au soleil au moins 1/4 d’heure par jour. Partir une semaine au soleil en début d’année est une excellente solution pour remonter votre niveau de vitamines D. La veille de votre départ, prenez rendez-vous chez votre esthéticienne pour une douche bronzante. Ainsi, vous ne serez pas forcée de passer vos journée allongée sur votre serviette sous prétexte de bronzer au plus vite. Préparez et protéger votre peau est la meilleure solution pour votre santé.

8 – Au top sur les photos !

Vous êtes un ou une adepte des selfies ? La luminosité ambiante et le flash ne sont souvent pas très flatteurs pour notre apparence. La solution simple et rapide, est d’effectuer une brumisation bronzante qui donnera de l’éclat à votre peau et de la couleur à vos clichés. La star c’est vous !

N’oubliez pas qu’il est toujours préférable, pour une raison esthétique, de ne pas trop vous éloigner de votre couleur de peau naturelle. Une application légère aura toujours un rendu plus naturel; Demandez conseil à votre esthéticienne.

Qu’en est-il pour vous ? Quelle est votre meilleure raison d’être bronzé en hiver ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *