COMMENT APPLIQUER LA LOTION BRONZANTE DHA

BRONZAGE PAR BRUMISATION - PROTOCOLE D'APPLICATION pour un résultat optimum

Préparation avant la pulvérisation bronzante :

Afin de s'assurer que la lotion tanning agisse efficacement et uniformément, il est indispensable que la peau soit parfaitement propre et débarrassée des cellules mortes, de tout corps gras, maquillage, parfum, déodorant.

Nous recommandons d'effectuer un gommage la veille de la séance avec notre gant exfoliant qui permet un gommage en douceur. La qualité du bronzage et sa durée dépendent directement du travail sur une peau préparée, propre et saine.
Si une épilation est prévue, elle doit être effectuée de préférence la veille pour réduire les risques d'irritation de la peau.
 
Le jour de l'application, portez des vêtements amples et sombres. Une coloration brune peut apparaître sur les tissus en cas de frottement sur la peau. Les traces partiront très facilement au lavage. Retirez vos bijoux.

Une base ou un vernis appliqué sur les ongles des pieds évitera de les colorer lors de la séance. Pour la plante des pieds, nous proposons des semelles autocollantes conçues spécialement à cet effet. Il est recommandé de protéger également les taches brunes et gros grains de beauté à l'aide d'une crème grasse afin d’éviter une coloration excessive de ces zones.

Prévoir de préférence des sous-vêtements ou maillot de bain noir, idéalement un string jetable disponible sur notre site dans la catégorie accessoires tanning. Les cheveux seront éventuellement protégés par une charlotte jetable que nous fournissons également (disponible dans les Equipements tanning avec les consommables jetables pour tanning).

Nous vous conseillons d’avoir à portée de mains des mouchoirs en papier et une petite serviette. S’il s’agit d’une application visage/décolleté, protéger les bords des vêtements. Préparer le matériel en remplissant le flacon livré avec chacun de nos pulvérisateur d'autobronzant au 2/3 avec la lotion autobronzante. Vérifiez le réglage en pulvérisant la lotion sur un mouchoir et ajuster le débit de manière à obtenir une brumisation fine avec une faible quantité de produit. Cette opération permet aussi d'évacuer les éventuels résidus de lotion autobronzante ou de solvant de nettoyage.

La séance peu démarrer et dure environ 15mn pour le corps, séchage inclus.

Application de la lotion bronzante : méthode de pulvérisation

Pour le corps, l'application peut se faire dans une cabine pliable disponible dans notre catégorie Equipement professionnel , ou une cabine de douche si elle est suffisamment large pour prendre les positions recommandées aisément.

Placer la personne de face, les bras et les jambes légèrement écartées.

Positionner le pistolet verticalement à une distance de 40 à 50 cm de la peau et essayer de faire des mouvements verticaux de haut en bas en relachant la gachette une fois en bas, puis recommencer en décalant la pulvérisation sur la surface de la peau qui n'a pas encore été colorée. Consulter une vidéo effectuée lors d'un bronzage complet en suivant ce lien : vidéo d'application de bronzage par pulvérisation

Pour un résultat uniforme, il est important d'avoir un rythme régulier en pulvérisant chaque partie du corps l'une après l'autre selon les positions préconisées.

Commencer la séance par le visage. La personne doit fermer les yeux sans les plisser. Pulvériser d'abord le front, et descendre sur le visage sans insister sur les sourcils pour éviter la concentration au niveau des poils; continuer sur le cou et la nuque. L'inhalation du produit ne porte pas à conséquence mais le débit d'air étant important cela peut incommoder certaines personnes lors de la projection sur le visage. Aussi, pensez à la laisser respirer en stoppant la pulvérisation quelques secondes.

Appliquez ensuite la lotion sur le buste.

Pour les bras, vaporisez en partant de l'épaule jusqu'au poignet. Evitez les mains et l'intérieur des bras.

Pour les cotés, évitez les aisselles et descendez le long du corps en prolongeant la brumisation sur l'intérieur de la jambe opposée.

Veillez à ne pas projeter trop de lotion sur les genoux et les coudes qui sont des zones souvent sèches où les acides aminés sont très concentrés et où il en résulterait un bronzage trop foncé. Il faut éviter également de passer sur les mains et les pieds car la pulvérisation près de ces zones suffira à les bronzer.

Terminez l'application sur le dos et l'arrière des jambes.

Faites autant de passages que nécessaire tout en adaptant la distance et la rapidité du mouvement jusqu’à obtenir l’intensité de bronzage désirée. Attention cependant à ne pas vous attarder sur une zone, au risque de provoquer des goutelettes. C'est le cas également si le débit de lotion est trop important. Dans ce cas, effectuer immédiatement un séchage à l'aide de la position "heat" et diminuer le débit de lotion en tournant légèrement la molette située à l'arrière de la gachette dans le sens antihoraire.

Pour un hâle soutenu, pulvériser chaque partie du corps plusieurs fois, en veillant à ce que la peau soit sèche avant d'effectuer un nouveau passage.

Le produit sèche rapidement grâce au débit d’air procuré par la turbine. Pour compléter le séchage, séparez le tuyau du pistolet et utilisez le souffle du tuyau.

Après la séance

L’aspect bronzé est immédiat grâce à la teinte du produit. La réaction à la DHA est complète au bout de 5 à 6 heures.

La coloration disparaît progressivement en même temps que la desquamation de la peau. L'aspect bronzé tient donc jusqu'à 5 à 8 jours selon la nature de la peau. Les séances de tanning peuvent être répétées sans aucun risque autant de fois que vous le désirez.

LES DOUCHES OU BAIN DOIVENT ETRE EVITES DURANT LES 6h SUIVANT L'APPLICATION DE LA LOTION TANNING RIVIERA TAN.

Pour une durée plus longue du bronzage, nous recommandons de bien hydrater la peau.
Notre crème autobronzante hydratante a été spécialement étudiée pour apporter au teint un très bel aspect doré. Son application régulière dans les jours qui suivent une séance de tanning ne fera que sublimer les effets de la lotion appliquée.

PRÉCAUTIONS

Le bronzage à l'autobronzant ne protège pas des rayons solaires. Une crème protectrice doit être appliquée en cas d'exposition au soleil. Afin d’éviter tout aspect disgracieux, il est conseillé de ne pas réaliser de tanning sur une peau lésée ou acnéique, sur une femme enceinte ou ayant le masque de grossesse.

Veiller à bien suivre les instructions du manuel d’utilisation de l’appareil, notamment les conseils de nettoyage.