Entretenir sa barbe

Ah la barbe ! Que vous la portiez courte ou longue, façon hipster ou sculptée, il est important d’en prendre soin. En effet, celle-ci recouvre une partie de votre visage qui peut être fragilisée.

Riviera Tan a sélectionné pour vous les meilleurs conseils pour chouchouter votre barbe :

LE NETTOYAGE :
Nettoyer votre barbe 2 à 3 fois par semaine avec une noisette de shampoing. Massez bien, rincez et séchez la grâce à une serviette en effectuant des petits tapotements.

LE BROSSAGE :
Pour éviter les noeuds et une barbe désordonnée, peignez la dans le sens de pousse du poil.
De plus, peigner la barbe permet une meilleure irrigation des poils en stimulant la circulation sanguine des joues, mais aussi de combler les petits trous qui peuvent exister.
Cette étape peut être répétée plusieurs fois dans la journée.
Attention : ne jamais peigner vos poils lorsqu’ils sont mouillés car ceux-ci sont plus fragiles et risquent de casser.

LES SOINS :
Pour une barbe douce, la nourrir en appliquant de l’huile à barbe tous les matins.

Une fois par semaine, réalisez un gommage de votre visage afin d’éliminer toutes les impuretés et éviter la formation de poils incarnés au niveau des zones rasées.

Pour finir, pensez à bien hydrater votre peau ! Même si celle-ci est cachée par votre barbe, elle doit être choyée pour éviter d’être fragilisée. Pour les barbes courtes favorisez l’utilisation d’un baume hydratant et pour les barbes plus longues, préférez l’huile à barbe en massant en profondeur pour atteindre votre peau.

LA COUPE :
Les poils ne poussent pas tous à la même vitesse. Ainsi, égalisez votre barbe une fois par semaine à l’aide d’une tondeuse ou, pour les plus habiles, d’une paire de ciseaux.

En plus d’être tendance, la barbe protège en partie votre visage des agressions liées aux UV, au pollen et ralenti le vieillissement de la peau.

Alors messieurs, à vos barbes, prêts, partez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *