Matériel de bronzage 

Douche auto-bronzante : turbine ou compresseur ?

Turbine HVLP

Les systèmes HVLP (High Volume Low Pressure) se composent d’une turbine qui produit l’air, d’un tuyau et d’un pistolet.

Un haut volume d’air (HV) pulvérise la lotion sous une faible pression (LP) qui a pour avantage de réduire considérablement l’effet brouillard. L’air généré par la...

Douche auto-bronzante : turbine ou compresseur ?

Turbine HVLP

Les systèmes HVLP (High Volume Low Pressure) se composent d’une turbine qui produit l’air, d’un tuyau et d’un pistolet.

Un haut volume d’air (HV) pulvérise la lotion sous une faible pression (LP) qui a pour avantage de réduire considérablement l’effet brouillard. L’air généré par la turbine se déplace dans le tuyau jusqu’au godet du pistolet ou se créé la pression; la lotion est aspirée par le tube vers la buse et pulvérisée avec l’air. Certaines turbines ont un réglage du débit d’air ainsi qu’une production d’air chaud pour un meilleur confort lors de la pulvérisation et un séchage plus rapide.

Le pistolet de pulvérisation dispose d’un degrés de projection de 90° ce qui permet une application sans trace sur les grandes surfaces comme le buste. L’ouverture peut être réglée pour modifier la forme du jet : ronde, horizontale ou verticale. Le débit de lotion peut être dosé à l’aide de la molette située à l’arrière de la gâchette.

L’application pour un corps complet varie de 7 à 15 mn.

Les avantages de la turbine de tanning :

  • pas de traces
  • meilleur rendu
  • séchage rapide
  • économie de produit
  • brouillard de pulvérisation réduit

Compresseur avec aérographe (ou airbrush)

Les compresseurs utilisés pour la pulvérisation d’autobronzant sont composés d’un bloc moteur, un aérographe et un tuyau  pour relier l’ensemble.

Un régulateur d’air déclenche la mise en route du moteur lorsque la pression indiquée sur le manomètre est trop basse. La pression n’est par conséquent pas constante, le moteur s’allume et s’éteint pendant l’utilisation. La lotion est placée dans un tube situé sous l’aérographe, elle est aspirée par un tube et pulvérisée au travers de la buse.

Les compresseurs sont équipés que d’une simple touche marche/arrêt. L’aérographe, également appelé airbrush, permet un réglage du débit de lotion en tournant la vis située sur le dessus. Il pulvérise le liquide contenu dans le flacon sur une petite surface, ce qui est utile pour appliquer la lotion bronzante de façon précise sur une seule partie du corps. 

L’application sur un corps complet peut varier de 15 à 20 mn.

Détails
Il y a 7 produits.
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.